Comprenant environ 700 membres, le club est ouvert à tous, aussi bien aux particuliers qu'aux éleveurs.
Son rôle
- Faire connaître la race et encourager l’élevage, contribuer à sa promotion, développer son utilisation.
- Mettre en place des tests de caractère (TAN) destinés à contribuer à l’amélioration de cette race.
- Favoriser les relations entre adhérents et les guider dans leurs choix.
- Publier une revue riche en informations et destinée aussi bien aux particuliers qu’aux éleveurs.
- Organiser des spéciales de race avec jugements de conformité au standard et attribution de CACIB et CACS, lequel compte pour l’attribution du titre de Champion de France de conformité au standard. Ces spéciales se déroulent dans le cadre des expositions toutes races.
- Organiser la Nationale d’Élevage du Club du Bouledogue Français. Cette exposition est reconnue comme Championnat du Club de race avec attribution du titre de Champion de France de conformité au standard. Cette manifestation a lieu une fois par an.
Ses moyens
L’association est dotée d’un comité directionnel composé de 6 membres qui assurent la gestion et l’ensemble du fonctionnement. Les moyens financiers de l’organisation sont essentiellement composés des cotisations annuelles des membres qui permettent d’assumer les frais de fonctionnement, et notamment d’éditer le bulletin que reçoit tout membre rejoignant la famille des amateurs de bouledogues français.
Qui peut adhérer ?
Toute personne aimant notre race peut adhérer au club, qu'elle possède un bouledogue inscrit au LOF ou un bouledogue non inscrit, et même si elle n'en possède pas. Toutefois, la possession d'un chien non inscrit suppose que l'adhérent ne le fasse pas reproduire, et tout comportement en contradiction avec la défense du chien LOF entraîne soit un refus d'inscription soit l'exclusion.