Le Club du Bouledogue Français, fondé en 1898
SITE OFFICIEL DU CLUB DE RACE, FONDÉ EN 1898, ET AFFILIÉ À LA SOCIÉTÉ CENTRALE CANINE

JOURNÉE AMICALE 2012

Normandie

EN NORMANDIE

Dimanche 23 septembre 2012
à JUVIGNY-SOUS-ANDAINE (61140)

Orne

Que diriez-vous de passer une journée conviviale et sans stress ?

Log du Club du Bouledogue Français

À l'initiative de Lionet LECAILLE, un de nos sympathiques adhérents, et avec la « bénédiction » du Comité de votre association, les amoureux du bouledogue français pourront se rencontrer, avec leurs bouledogues, le dimanche 23 septembre 2012 à la Michaudière, la Ferme du Cheval de Trait, située à Juvigny-sous-Andaine, tout près de Bagnoles-de-l'Orne, en Normandie.

Voir le site.

Juvigny-sous-Andaine

Deux options vous sont proposées, à choisir selon votre disponibilité... et votre appétit :

Option 1 : journée complète, de 9h à 17h, au tarif de 47.50 euros.
Option 2 : arrivée à 12h30 directement sur le site pour le déjeuner, ou après visite guidée de la station thermale de Bagnoles-de-l'Orne (dans ce cas, RDV à 11h au Marché Couvert), au tarif de 35 euros.

Nous avons commandé du beau temps, mais nous ne garantissons rien. En revanche, la bonne humeur sera de la partie, puisqu'il s'agit de passer ensemble, dans un cadre original et authentique, une agréable journée avec nos boulis, sans le stress de la confirmation, ni du TAN, ni du concours, ni des cages.

C'est possible, ça ? Eh oui ! Alors si vous voulez en être, renvoyez le coupon de réservation à LIonel LECAILLE et notez ce rendez-vous sur vos agendas.

Programme de la journée

OPTION 1
LE PETIT-DÉJEUNER (vers 9h00)

À votre arrivée, en début de matinée, un bon petit-déjeuner campagnard vous est offert afin de bien commencer la journée (café, thé, chocolat, pain, beurre, confitures, pâté, tripes, cidre, vin et calva).
Le site de La Michaudière
LA BALADE EN CARRIOLE (vers 10h00)

Vous voilà plein(e) d'entrain pour une balade en carriole. Si le coeur vous en dit, vous nous aiderez à atteler.
Les harnais
OPTION 2
VISITE DE BAGNOLES-DE-L'ORNE

(12 km aller-retour - départ 10h45 en voiture ou rendez-vous direct au marché couvert)

Une visite inédite de Bagnoles-de-l'Orne, magnifique petite station thermale à l'architecture typique des années 1900, nichée en plein coeur de la forêt d'Andaine et de ses légendes.
Notre guide vous fera découvrir des quartiers méconnus, un fleurissement exceptionnel et vous plongera, au travers d'anecdotes savoureuses, au coeur de la vie locale : découverte et rires assurés !
Hôtel de Ville de Bagnoles-de-l'Orne
REPAS TRADITIONNEL (à 12h30)

Une table de fête ! Un repas où tout est à discrétion :

• Apéritif : Pommeau ou Kir
• Andouillette grillée à la braise
• Terrine de saumon à l'oseille ou Pâté de campagne (choix sur place)
• Jambon cuit au cidre pendant cinq heures
• Purée maison et sauce au Pommeau
• Trou Normand
• Salade
• Plateau de fromages
• Crème aux oeufs
• Café arrosé
• Cidre bouché et vin à volonté
Salle de restaurant de La Michaudière
VISITE DE LA MICHAUDIÈRE

C'est une ancienne ferme typique du Bocage normand. Nous l'avons entièrement restaurée avec les matériaux et techniques traditionnels.

• Des parcours thématiques vous font revivre l'histoire agricole du Bocage Normand (ferme miniature, collection de matériel agricole hippomobile).

• Des salles d'exposition et une superbe sellerie vous permettent de découvrir l'univers des chevaux de trait.

• Projection d'un film tourné en 1943 dans l'atelier de M. Bouchard, charron dans un petit village du Bocage Normand : une petite merveille en noir et blanc...
La ferme miniature
LE SPECTACLE : De la Terre à la Scène (15h30)

Un spectacle unique en Europe... Le plus grand spectacle équestre de Normandie !

Pendant plus d'une heure en musique, découvrez les Percherons dans des présentations inédites... avant de partager vos émotions autour d'un pot de départ !
Le plus grand spectacle équestre de Normandie !
FIN DE LA JOURNÉE : 17h

Coupon de réservation

À retourner avec votre règlement par chèque (à l'ordre de "La Michaudière") au plus tard le 19 septembre à :
Lionel LECAILLE - 14 rue des Montazières - 61600 LA FERTÉ

Contact : 02 33 37 84 74 ou lionel.lecaille@wanadoo.fr

NOM : __________________________________________________

Prénom : _______________________________________________

Réservations : Option 1 : 47,50 € x      =
                      Option 2 : 35,00 € x      =

Mise à jour : jeudi 13.09.2012 12:49 . Résolution d'affichage conseillée : 1024 x 768.
Toute reproduction de texte ou d'image, toute inclusion de page de ce site dans un site extérieur sont interdites.